Le projet

Par Administrateur WWW, publié le vendredi 8 juin 2018 18:22 - Mis à jour le jeudi 6 septembre 2018 17:17

« MON BUREAU NUMERIQUE :

Un nouvel Espace Numérique de Travail unique, ouvert et partenarial à la rentrée ! »

Un Espace Numérique de Travail (ENT) unique est déployé à compter du 1er septembre 2018 dans les lycées et collèges de tout le territoire du Grand Est : Mon Bureau Numérique.

Il s’agit d’un environnement numérique pour tous les acteurs de la communauté éducative (familles, élèves, enseignants et personnels des établissements). Pour répondre aux attentes et exigences de chacun, MON BUREAU NUMERIQUE est sécurisé, convivial, pour les lycées comme pour les collèges.

MON BUREAU NUMERIQUE, c’est bien plus que l’accès aux cahiers de textes et aux relevés notes. C’est un espace de ressources, d’informations, de communication, de collaboration, de travail personnalisé, d’accès aux ressources numériques éducatives...

Après plusieurs mois de réflexion commune, ce nouvel espace est le fruit d’une collaboration durable entre l'Education Nationale, le Ministère de l'Agriculture, la Région Grand Est et ses 10 départements : Ardennes, Aube, Marne, Haute-Marne, Meuse, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Haut-Rhin, Bas-Rhin, Vosges.

En quelques chiffres, MON BUREAU NUMERIQUE regroupe :

- la Région Grand Est et les 10 Départements : Ardennes, Aube, Marne, Haute-Marne, Meuse, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Haut-Rhin, Bas-Rhin et Vosges

- les 3 Académies : Académie de Strasbourg - Académie de Nancy Metz et Académie de Reims,

- la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF)

- 700 établissements (collèges et lycées) répartis sur tout le territoire régional

- 1 million d'utilisateurs

Pour accéder à l’ENT de votre établissement, je vous invite à vous connecter avec votre compte, puis à cliquer sur le menu « Mes portails » ce qui vous permettra de sélectionner votre établissement.
Au clic sur ce dernier vous accéderez au portail ENT de votre établissement.