Les infos essentielles pour bien accéder à votre ENT

Par admin ac-reims, publié le lundi 30 août 2021 19:11 - Mis à jour le mardi 31 août 2021 10:21
bandeau2.jpg

1. Activation des comptes "Élèves"

• Les comptes Educonnect de l'année dernière restent opérationnels
  • Pour les élèves qui n'avaient pas de compte Educonnect, l'établissement va organiser la distribution au format papier.

2. Activation des comptes "Parents"

• A partir de l'ENT, en cliquant sur le lien ou directement sur https://educonnect.education.gouv.fr/
  • Par auto-inscription, avec le lien "Je n'ai pas encore d'identifiant" (pour les parents, avec le numéro de téléphone portable déclaré lors de l'inscription)
  • Si vous avez oublié vos identifiants, utilisez les liens "Identifiant perdu" ou

Votre enfant a changé d'établissement cette année ?

• Vous conservez les identifiants de l'an dernier
  • Lors de votre première connexion, vous devrez confirmer le prénom et la date de naissance de votre enfant

Parents de plusieurs enfants ? Fusionnez vos comptes

Vos enfants devraient être automatiquement associés à votre compte. Si ce n'est pas le cas, il faudra rapprocher vos comptes.